Invitation à une activité de la Fiducie de recherche sur la forêt des Cantons-de-l’est

AFCW affectée par le châblis
31 août 2018
Voir tous

La Municipalité du Canton de Stratford, en collaboration avec l’Association pour la protection du lac Elgin (APLE) et l’Association des riverains du lac Aylmer (ARLA), est fière de vous inviter à une conférence portant sur la régénération de nos forêts et la protection des bandes riveraines dans les bassins versants de nos lacs. Celle-ci aura lieu à 10 h, le samedi 13 octobre 2018 à l’hôtel de ville de la municipalité du Canton de Stratford.

 

  1. Benoit Truax, Ph. D., sera le porte-parole d’une initiative novatrice mise de l’avant par la Fiducie de recherche sur la forêt des Cantons-de-l’Est. Cet organisme s’est donné pour objectif principal de favoriser le développement et le transfert des connaissances scientifiques en aménagement forestier et en agroforesterie, dans l’optique de proposer des solutions concrètes en matière de développement durable des ressources forestières et du territoire en zone habitée.

 

En tant que directeur général et fiduciaire, M Truax expliquera les expériences concrètes effectuées sur le terrain de propriétés agricoles et forestières dans l’Estrie ainsi que les avantages considérables qu’elles procurent aux propriétaires et à la communauté. Il partagera avec nous son expertise et les résultats de ses recherches. Vous trouverez ci-joint plus de détails sur la Fiducie et ses réalisations.

 

L’objectif de cette rencontre est d’expliquer son approche et de susciter un intérêt parmi nous, afin que la Fiducie poursuive sa mission en s’associant avec des producteurs agricoles et forestiers désirant mettre en valeur leur propriété 1 et protéger l’environnement.

Suite à la présentation de monsieur Truax le matin, nous serons invités à nous rendre sur le terrain où nous sera expliqué concrètement comment l’organisme pourrait valoriser les lieux. Un dîner sera servi aux participants.

1 *Arbres nobles : chêne rouge, chêne à gros fruits, pin blanc, etc.

 

Vous trouverez ci-joint les détails du déroulement de la journée ainsi que la méthode pour vous y inscrire.

Déroulement et inscription_stratford

 

Votre Municipalité, l’APLE et l’ARLA sont heureuses de s’associer à la Fiducie de recherche sur la forêt des Cantons-de-l’Est et appuient fortement cette démarche. Cette activité a été rendue possible grâce à la contribution du Fonds Bassin Versant de la MRC du Granit. La Fiducie est aussi à la recherche d’endroits propices pour des projets pilotes qui permettront de poursuivre leurs objectifs.

 

N’oubliez pas de vous inscrire avant le mercredi 10 octobre 2018. Nous serons très heureux de vous y rencontrer.

 

Nous vous transmettons nos sincères salutations.

 

 

 

 

 

 

Denis Lalumière

Maire de la Municipalité du

Canton de Stratford